DIALECTIQUE METAPHYSIQUE

Recherches Etudes et Applications

Le chamanisme

Partagez
    Kenshin
    Admin

Masculin Messages : 198

Le chamanisme

Message par Kenshin le Lun 29 Juin - 16:02

Le chamanisme est une pratique qui permet de se connecter aux mondes invisibles et aux autres esprits, humains ou animaux. Il remonte probablement au début de l’humanité. Il serait la plus ancienne forme de spiritualité .

Le chaman devenant l’intermédiaire entre ces mondes et ces esprits et le monde visible. Il se sert pour cela de différents « outils » et rituels. Il rentre en transe, pour mieux communiquer avec l’invisible et devient un canal entre la nature et les forces invisibles.

Pour lui, les hommes, la terre, les plantes, les minéraux et les animaux sont une seule et même entité. Le respect de chacune des parties et des forces naturelles doit être total. L’homme ne doit pas s’extraire de cette entité en croyant qu’il est à part. et ne doit pas détruire l’harmonie de l’ensemble du vivant.

Il existe une médecine chamanique qui bien sûr considère que la maladie est provoquée par notre rupture avec les forces de la nature et que pour guérir, il faut rétablir ce lien et surtout respecter l’harmonie qui existe entres toutes les forces, visibles et invisibles.

Invité
    Invité

Re: Le chamanisme

Message par Invité le Lun 29 Juin - 19:20

je vais essayer d'attire une amie chamane ici (ex "louve blanche" sur TR), mais je sais que les forums ne la tentent plus trop...
    Inside

Masculin Messages : 232

Message par Inside le Mar 30 Juin - 21:45

J'aime assez l'idée des animaux totem, je crois que je suis castor, pourtant je ne travaille pas avec ma queue enfin un peu quand même Laughing

Féminin Messages : 28

Message par Witch le Mar 30 Juin - 21:50

chers participants

J'aurais aimé vous aider sur ce sujet, mais j'ai préféré suivre l'option "guérison par les plantes".
    Le cours de chamanisme demandait une ré-orientation assez radicale de la formation de sorcière: c'est un domaine qu'on ne peut pas aborder en amateur.

La date/heure actuelle est Lun 25 Sep - 0:53