DIALECTIQUE METAPHYSIQUE

Recherches Etudes et Applications

Rencontre du troisième type.

Partagez
    geveil

Masculin Messages : 1900

Rencontre du troisième type.

Message par geveil le Ven 23 Déc - 20:51

Tenez, une nouvelle de ma composition, j'ai pris plaisir à l'écrire, à la relire,peut-être prendrez-vous plaisir à la lire.

J'entrais, toutes les tables étaient occupées par des couples qui se faisaient face ou par une seule personne, homme ou femme. Je me dirigeais vers un garçon d'une quarantaine d'années, un peu chauve, au visage plutôt rond, pas très expressif mais sympa.
    - Bonjour, je suis Hélène
    - Moi, c'est Jean-Pierre
    - Qu'est-ce que tu fais dans la vie ?
    - Je suis dentiste, et toi?
    - Bibliothécaire
    - Ça te plaît ?
    - Oui, enfin, ça dépend des jours, et toi?
    - Tu sais, travailler dans des bouches à longueur de journée, surtout parfois d'horribles cavernes, j'en ai ma claque, mais il arrive que j'ai une intervention intéressante à faire. Mais ça paie bien , sinon, j'aurais aimé être musicien, trompettiste. Sinon qu'est-ce que tu aimes ?
    - Les randonnées, le ski, la bicyclette, recevoir des amis ou aller chez eux. Comme je suis sédentaire pour mon travail, je bouge beaucoup. Et Toi?
    - Ben je serais plutôt casanier, pas sportif du tout, j'aime le cinéma, la lecture.
    - Dans ce cas, je crois que ça ne fera pas, on en reste là ?
    - OK
    Ma petite musique retentit et nous changeâmes de place.
    Le deuxième type que je rencontrai était plutôt grand et sec, il me plaisait bien, physiquement.
    - Salut, je suis Hélène
    - Bernard
    ...........

Le troisième type que je rencontrai était de taille moyenne, très mince, presque filiforme, des cheveux longs, coiffée en bandeau, d'un blond tirant sur le vert. Je ne savais pas quel âge lui donner, il n'avait aucune ride et cependant il faisait très âgé.
    - Salut, je suis Hélène
    - Salut, je suis Klabur.
    Il avait un accent bizarre, indéfinissable.
    - Voilà un prénom que je n'ai jamais entendu, tu as un accent, tu n'es pas d'ici ?
    - Non, je viens de très loin, très très loin.
    - Ah bon, d'où ça ?
    - De la planète Zoult, système solaire K270GW selon votre classification.
    - Très drôle » dis-je en souriant. J'étais sans doute face à un doux illuminé.
    - Je ne plaisante pas, et autant te le dire tout de suite, de toutes les filles que j'ai rencontrées sur terre, tu es celle qui m'attire le plus.
    - Ah bon! Mais dis-moi, quel âge as-tu?
    - 523 de vos années.
    - Bon, ça va, nous n'avons pas beaucoup de temps pour faire connaissance, alors dis-moi la vérité.
    - C'est la vérité, et si tu le veux bien, je peux t'emmener faire un tour sur Zoult, tu verras où j'habite.
    - Bon, ça va, je crois qu'on va en rester là.
    - Non, attends, je peux te prouver que je dis la vérité. » Il sortit un appareil de même taille et forme qu'un portable, mais ne n'était pas un portable.
    - As-tu un défaut physique qui te déplaît particulièrement?
    - Oui, une tache de vin.
    - Fais voir.
    - Désolé, là où elle est placée, je ne peux pas te la faire voir.
    - Montre moi où elle est.
    - Là » et je lui désignai ma hanche droite.
    - Fais-moi confiance » dit-il en me regardant droit dans les yeux, qu'il avait lumineux, et je sentis que je ne pouvais pas ne pas lui faire confiance.
    - Lève-toi et approche toi » Je m'approchai, lui présentant ma hanche droite. Il appliqua l'appareil à l'endroit que je lui avais désigné et je senti une douce chaleur s'y répandre.
    - Maintenant, vas aux toilettes et regarde ta hanche. » J'allais aux toilettes, et stupeur, la tache de vin avait disparu, laissant une peau nette et satinée, ma peau, quoi, dont tous les mecs me faisaient compliment. Je retournai à la table de Klabur.
    - Merci » lui dis-je, « c'est vraiment sympa, et stupéfiant. J'avoue que je suis troublé, mais ça ne prouve en rien ton origine extra-terrestre. Cet appareil peut très bien être une invention terrienne qui apparaîtra peut-être bientôt sur le marché»
    - C'est vrai, et la seule façon de te prouver mon origine est que tu viennes avec moi, en tout bien tout honneur, comme vous dites en France. Je sais que maintenant tu me fais confiance, même si tu ne crois pas encore que je sois un ET.
    - Ouaip, et supposons que je reste avec toi ce que tu semble souhaiter, puisque je t'attire, admettons que tu aies 523 ans, moi j'en ai 27, mais je vieillirai à la vitesse grand V, alors?
    - Ne t'inquiète pas pour ça, sur Zoult, nous savons te rendre immortelle, hors accident, bien sûr. Alors, tu viens ?
    - Il faut au moins que je passe chez moi faire ma valise.
    - Soit, allons-y ». Je ne sais pourquoi, mais son accord me rassura, il tenait compte de mes besoins psychologiques, et nous partîmes.
    - Au fait, pourquoi es-tu venu chercher une femme sur terre ?

loli83

Re: Rencontre du troisième type.

Message par loli83 le Ven 23 Déc - 22:24

Very Happy , c'est pas mal ! du coup on attend la suite ...
    ber21

Masculin Messages : 664

Message par ber21 le Sam 24 Déc - 10:58

Dommage surtout qu'il se soit arrêté à la hanche! Quelques centimètres de plus et ce n'était plus "une douce chaleur", mais l'incendie...Et l'appareil extra-terrestre? Commandé à Concorde ou "Adam et Eve"?
    Vite, vite, la suite!
    Hitori
    Admin

Masculin Messages : 2459

Message par Hitori le Sam 24 Déc - 16:54

Félicitation geveil Wink

Tiens, ton histoire inachevée me donne une idée. Je vais initier un fil avec le début d’une histoire et chacun pourra embrayer dessus en écrivant la suite. Sans faire trop long, disons un petit paragraphe.

La date/heure actuelle est Lun 25 Sep - 0:55