DIALECTIQUE METAPHYSIQUE

Recherches Etudes et Applications

Les prophètes et leurs prophéties

Partagez
    ber21

Masculin Messages : 732

Re: Les prophètes et leurs prophéties

Message par ber21 le Dim 15 Mai - 18:34

lola83 a écrit:ben non , Geveil , beaucoup de prophéties finissent de façon très positives , je t'invite à relire les 2 derniers chapitres de l'Apocalypse par exemple

mais c'est vrai que cela commence la plupart du temps par des malheurs annoncés suite aux mauvaises voies empruntées par la majorité du peuple , ensuite quand le peuple revient de ses mauvaises voies et suit à nouveau le bon chemin les bénédictions reviennent

mais dans les idées reçues souvent c'est la première partie catastrophique qui est uniquement retenue

concernant vivre le moment présent , cela ne veut pas dire rester inactif , au contraire cela veut dire profiter au maximum des actions positives que l'on entreprend à ce moment là , sans s'encombrer l'esprit de pensées inutiles du passé ou de l'avenir qui pourraient nous freiner

cela ne veut pas dire non plus , ne pas prendre de précautions , ou ne pas voir les conséquences possibles , mais une fois fait le tour de la question , on y va l'esprit serein et on profite    

Lola, l'Apocalypse se termine bien? Tu me glaces le sang! "Dehors les chiens, les empoisonneurs, les paillards..."! Il n'y a guère que l'assoiffé qui s'en tire! (22, 17).
    Mon idée sur les prophéties? Je les trouve très pessimistes; leur but était sans doute de terroriser les gens pour les amener à plus de soumission (au moins celles qu'on retrouve dans la Bible). Autant le NT appelle à l'amour de Dieu, autant l'AT présente un Dieu menaçant, jaloux, orgueilleux, exigeant.
    La voyance? Oui, elle existe, et c'est incompréhensible. Peut-on assimiler prophétie et voyance? Elles ne sont pas du même niveau.
    loli83

Message par loli83 le Dim 15 Mai - 20:55

je te signale Gaston que l'Apocalypse fait partie du nouveau testament et que c'est Jésus lui même qui en a fait la révélation à Jean

mais les deux parties sont liées , pour bien les comprendre il faut connaitre les deux

chapitre 1 a écrit:1 Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,
    2 lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de Jésus-Christ, tout ce qu'il a vu.

et bien sûr que l'apocalypse se termine bien , tu ne sais plus lire ou quoi ?
    chapitre 21 (avant dernier) a écrit: Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.
    2 Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.
    3 Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.
    4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.
    5 Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.
    chapitre 22 (le dernier) a écrit:Et il me montra un fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l'agneau.
    2 Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations.

ber21

Message par ber21 le Lun 16 Mai - 11:14

Lola, je préfère voir l'enseignement du Christ dans les Evangiles; là, il m'apparaît sympathique; je suis imperméable à l'Apocalypse. Là, c'est un peu du n'importe quoi; peut-être pas du délirium tremens, mais ça y ressemble un peu...Regarde cette pauvre dame Jézabel, un peu légère de la cuisse...que Dieu oblige "à se mettre au lit ainsi que ses complices d'adultère pour y souffrir beaucoup"! Explique-moi!
    Et le fleuve, 2 tiers d'eau, 1 tiers d'absinthe, la bonne dose pour la savourer! Je ne parle pas de l'agneau égorgé à sept cornes et à sept yeux...Il fallait quand même être "imbibé"! Un grand sourire!
    spin

Message par spin le Lun 16 Mai - 12:20

ber21 a écrit:Et le fleuve, 2 tiers d'eau, 1 tiers d'absinthe, la bonne dose pour la savourer! Je ne parle pas de l'agneau égorgé à sept cornes et à sept yeux...Il fallait quand même être "imbibé"! Un grand sourire!
    John Allegro, un Anglais, a pondu un bouquin élaboré pour soutenir que Jésus, les Evangiles, c'était la recette codée pour bien utiliser le champignon hallucinogène connu Amanita muscaria. Il ne précise pas ce que lui-même avait bien pu consommer. drunken
    loli83

Message par loli83 le Lun 16 Mai - 18:12

tu devrais avoir honte Gaston de parler d'un texte que tu n'as pas lu !

tu écris :"l'agneau égorgé à sept cornes et à sept yeux" , c'est vraiment n'importe quoi , l'agneau égorgé représente jésus et il est normal, avec 2 cornes et 2 yeux

après il y a une bête sauvage qui ressemble aux USA , elle a 2 cornes comme un agneau , mais elle parle comme un dragon

après encore il y a le grand dragon qui semble représenter tous les systèmes politiques depuis l'origine de l'humanité , il y 7 têtes et 10 cornes et on peut essayer d'y retrouver tous les grands empires , ce sont des symboles , ce n'est pourtant pas si difficile à comprendre
    ber21

Message par ber21 le Lun 16 Mai - 18:44

lola, dans Apocalypse 5-6, je lis bien ...un agneau debout, comme égorgé; il avait sept cornes et sept yeux. C'est vrai "qu'au milieu du trône, des quatre animaux et des vingt quatre vieillards", et "avec des myriades de myriades d'anges qui volaient partout", pire que des essaims d'étourneaux, y avait de quoi "perdre la boule"! Je pense que Jean avait dû fumer de l'herbe ou bu je ne sais quoi! En tout cas pas du bourgogne qui élève l'esprit et stimule le coeur...
    En cherchant sur Wiki, voilà que je trouve Jésus entouré d'un nuage de cannabis! La drogue était courante au Moyen-Orient et elle l'est toujours; Daesh "marche" au captagon.

http://forum.doctissimo.fr/sante/cannabis/jesus-christ-cannabis-sujet_146021_1.htm
    loli83

Message par loli83 le Lun 16 Mai - 23:14

pour une fois tu as raison gaston , je n'avais plus en tête ce passage , en effet le chiffre 7 symbolise la plénitude céleste et d'ailleurs le verset continue en précisant :
    sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre.

tu vois , à force de dire des bêtises , c'est comme quand on crie au loup pour rien , le jour où le loup est vraiment là , on ne te croit plus
    ber21

Message par ber21 le Ven 20 Mai - 17:26

lola, qui peut comprendre l'Apocalypse? Mais il est évident qu'un jour ça fera boum! Quand?
    Les prophéties de Malachie n'ont jamais été écrites par  Malachie, moine et évêque d'Irlande du début du douzième siècle; elle apparaissent du temps de Nostradamus; et celui-ci les met sur le compte d'un certain moine bénédictin Arnold Wion. On pourrait donc logiquement en conclure que Nostradamus s'est caché sous un pseudo pour publier ses propres prophéties. Et on ne peut nier qu'il avait des dons certains de voyance."

"La grande cité sera bien désolée,
    Des habitants un seul n'y démourra:
    Mur,  sexe, temple & vierge violée,
    Par fer, feu, peste, canon peuple mourra".

Paris, où en es-tu?

J'ai les trois livres de J-C de Fontbrune que j'ai d'ailleurs rencontré lors de la parution de son dernier ouvrage. Les prédictions de Nostradamus sont très troublantes. Je vais les relire.
    loli83

Message par loli83 le Ven 20 Mai - 18:27

tu parles d'un autre Malachie
    spin

Message par spin le Ven 20 Mai - 18:45

ber21 a écrit:J'ai les trois livres de J-C de Fontbrune que j'ai d'ailleurs rencontré lors de la parution de son dernier ouvrage. Les prédictions de Nostradamus sont très troublantes. Je vais les relire.
    Je n'ai plus ça sous la main, mais j'ai vu une interprétation du quatrain de Varennes qui situait tous les lieux-dits dans un petit périmètre du côté de Renne ("forêt de Renne"...). Fontbrune a bien arrangé le texte à sa façon... désolé si ça t'enlève un rêve...
    ber21

Message par ber21 le Mar 24 Mai - 19:22

lola, un autre Malachie? Parce qu'il y en a deux? Je sais qu'il y a des choses qui marchent par paire, comme..., mais les Malachie(s)?

Au hasard...

"Le Prince Arabe Mars, Sol, Vénus, Lyon
    Règne d'Eglise par mer succombera:
    Devers le Perse bien près d'un million,
    Bisance, Egypte ver.serp invadera".  ( V.25)    ver.serp : verus serpens: le vrai serpent

Le conflit actuel au Moyen-Orient?

Je n'affirme rien, mais mes expériences de voyance me donnent à penser que ce phénomène existe.
    geveil

Masculin Messages : 2004

Message par geveil le Mer 25 Mai - 9:12

Que viennent faire ici MArs, Sol, Vénus, Lyon?

spin

Message par spin le Mer 25 Mai - 10:59

geveil a écrit:Que viennent faire ici MArs, Sol, Vénus, Lyon?
    Demande à Nostradamus (tu n'as pas un guéridon, chez toi ?).
    geveil

Message par geveil le Jeu 26 Mai - 7:41

Le Prince Arabe Mars, Sol, Vénus, Lyon
    Règne d'Eglise par mer succombera:
    Devers le Perse bien près d'un million,
    Bisance, Egypte ver.serp invadera".

Voici ma traduction:

Le Prince arabe........?????
    Le règne de l'Eglise succombera par des invasions venant de la mer
    Près d'un million se lèvera contre l'Iran
    Le vrai serpent, l'Egypte, envahira Bisance.

Est-elle bonne?

spin

Message par spin le Jeu 26 Mai - 12:09

geveil a écrit:Le Prince arabe........?????
    Le règne de l'Eglise succombera par des invasions venant de la mer
    Près d'un million se lèvera contre l'Iran
    Le vrai serpent, l'Egypte, envahira Bisance.
    Est-elle bonne?
    Avec beaucoup de bonne (?) volonté on peut voir une allusion au problème actuel des migrants, et au bloc sunnite actuel contre l'Iran (mais que ne verra-t-on pas ?). Si l'Egypte envahit la Turquie, ce sera intéressant, encore faut-il...
    geveil

Message par geveil le Jeu 26 Mai - 13:08

En effet avec beaucoup de BV on peut y voir cette actualité, mais que l'Egypte envahisse la Turquie me paraît peu probable, en tous cas, ce serait rigolo, à condition d'éteindre sa sensibilité, bien sûr.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 24 Nov - 12:15