DIALECTIQUE METAPHYSIQUE

Recherches Etudes et Applications

La mort

Partagez
    geveil

Masculin Messages : 1938

Re: La mort

Message par geveil le Lun 11 Sep - 20:51

Hitori a écrit:
    geveil a écrit:Et surtout, tu oublies un point essentiel, c'est l'information, car l'information, elle, ne se transforme pas, elle peut se transmettre, en partie ( Avec dégradation, toujours) mais à la mort d'un individu, toute l'information qu'il portait disparaît.
    Oui si la personne n’a aucune descendance, et non s’il en a. L’information qui est contenue dans son ADN est transmise à ses descendants. En ce sens, nous sommes des passeurs, comme l’a dit Inside dans un autre fil.
    L'ADN contient-il les souvenirs du trépassé? C'est de cette information dont je veux parler.

Hitori
    Admin

Masculin Messages : 2497

Message par Hitori le Mar 12 Sep - 10:06

geveil a écrit:L’ADN contient-il les souvenirs du trépassé? C'est de cette information dont je veux parler.
    Il semblerait, d’après les derniers travaux en épigénétique, que l’ADN, contrairement à ce que l’on croyait, n’est pas prisonnière d’une fatalité des gènes et que des traits acquis d’une génération peuvent être transmis aux autres.

Par conséquent, il est tout à fait possible qu’un encodage de « souvenirs » puisse être inscrit dans l’ADN et transmis à la descendance. Ce qui expliquerait, au passage, les manifestations à l’oeuvre dans la psychogénéalogie.

Masculin Messages : 695

Message par ber21 le Mar 12 Sep - 10:37

Manquent des témoignages véridiques et vérifiés: On fait dire tellement de choses aux gens en les replongeant dans leurs vies antérieures! Un marché porteur pour les charlatans! Les âmes qui volent puis qui replongent dans un utérus. Et à défaut on fait appel aux gènes encodeurs, à défaut de gènes "déconneurs"! Laissez la mort faire son oeuvre de blanchisseuse! Elle lave plus blanc que blanc! Et tant mieux!
    geveil

Message par geveil le Mar 12 Sep - 20:47

Hitori a écrit:Par conséquent, il est tout à fait possible qu’un encodage de « souvenirs » puisse être inscrit dans l’ADN et transmis à la descendance. Ce qui expliquerait, au passage, les manifestations à l’oeuvre dans la  psychogénéalogie.
    Putaing , si ce que tu écris est vrai, ça fait un sacré paquet de souvenir. En tous cas, en ce qui me concerne, je n'ai aucun souvenir de ce qu'ont vécu mon père, ma mère, mes grands parents, etc......

Hitori
    Admin

Message par Hitori le Mer 13 Sep - 17:52

ber a écrit:Manquent des témoignages véridiques et vérifiés: On fait dire tellement de choses aux gens en les replongeant dans leurs vies antérieures! Un marché porteur pour les charlatans! Les âmes qui volent puis qui replongent dans un utérus. Et à défaut on fait appel aux gènes encodeurs, à défaut de gènes "déconneurs"! Laissez la mort faire son oeuvre de blanchisseuse! Elle lave plus blanc que blanc! Et tant mieux!
    Ce dont j’ai parlé c’est « l’épigénétique », une branche de la biologie qui s’occupe des mécanismes moléculaires qui module le patrimoine génétique en fonction du milieu. Ce qui semble démentir que nous serions prisonniers de notre patrimoine héréditaire. …Cela n’a rien à voir avec les techniques de régression de vies antérieures, dont tu parles, voyons! Il ne faut pas tout mélanger ber.
    geveil a écrit:Putaing , si ce que tu écris est vrai, ça fait un sacré paquet de souvenir. En tous cas, en ce qui me concerne, je n'ai aucun souvenir de ce qu'ont vécu mon père, ma mère, mes grands parents, etc……
    Ces « souvenirs » ne sont pas obligatoirement présents au niveau de la conscience de surface, mais peuvent exister au niveau inconscient, au niveau plus profond et ressortir à la faveur d’un évènement particulier. Ce n’est pas parce que tu n’en as pas conscience que ce n’est pas là. Combien de choses et de processus en nous dont nous sommes inconscients? D’ailleurs, il est fort probable que nous ayons, codé dans notre ADN, le « souvenir » de la première cellule. Kenshin avait posté une illustration…voir......Ici

On trouve en  psychogénéalogie des patients dont la pathologie prend sa source dans le vécu d’un évènement bien particulier d’un ancêtre qu’ils n’ont pas connu ni même qu’ils en aient entendu parlé. Comment l’expliquer autrement que par une empreinte génétique "psychique" transitant sur plusieurs générations?

Message par ber21 le Mer 13 Sep - 19:10

Mon grand-père paternel, immigré illégal suisse, était un chaud lapin! Il a engrossé ma grand-mère avant qu'elle ne passe devant l'autel ; elle a été déshéritée...En remontant dans la généalogie, un cousin a découvert qu'il aurait eu beaucoup plus tard un enfant illégitime... Le garnement!
    Question: Aurais-je hérité du gène maléfique du grand-père ou ce grand séducteur ne m'aurait-il transmis qu'un souvenir enfoui dans mon inconscient? J'aurais tendance à le voir ailleurs que dans mes neurones...
    geveil

Message par geveil le Jeu 14 Sep - 21:57

Ce qui voudrait dire, Hitori, que la Conscience, dont tu es un chaud partisan, se souviendrait d'absolument tout? Tu imagines la cacophonie et la cacovision?

ber21

Message par ber21 le Ven 15 Sep - 14:29

Pour ma part, je suis persuadé que la totalité des transmissions se fait par les gènes; tout le reste n'est qu'hypothèse sans aucun début de preuve.
    Hitori
    Admin

Message par Hitori le Ven 15 Sep - 16:17

geveil a écrit:Ce qui voudrait dire, Hitori, que la Conscience, dont tu es un chaud partisan, se souviendrait d'absolument tout? Tu imagines la cacophonie et la cacovision?
    Pour nos facultés mentales, il est bien sûr impossible d’intégrer toutes les empreintes psychiques ayants été créées depuis l’origine du monde. Pourtant, d’après certaines sources, une telle banque de données existe, elle s’appelle Mémoires ou Annales Akashiques. Chaque action ou pensée y sont enregistrés et s’inscrivent dans ce qu’on pourrait appelé l’ADN de l’univers. Tout y est inscrit depuis toujours.

En tant que partie intégrante de l’univers, ces mémoires sont inscrites en nous. Nous ne pouvons pas y accéder de manière directe via le mental, mais elles peuvent devenir accessibles, si nous utilisons le canal approprié et les techniques appropriées.

Féminin Messages : 77

Message par Shallwedanceagain le Ven 15 Sep - 20:46

ber21 a écrit:Mon grand-père paternel, immigré illégal suisse, était un chaud lapin! Il a engrossé ma grand-mère avant qu'elle ne passe devant l'autel ; elle a été déshéritée...En remontant dans la généalogie, un cousin a découvert qu'il aurait eu beaucoup plus tard un enfant illégitime... Le garnement!
    Question: Aurais-je hérité du gène maléfique du grand-père ou ce grand séducteur ne m'aurait-il transmis qu'un souvenir enfoui dans mon inconscient? J'aurais tendance à le voir ailleurs que dans mes neurones...

Et si (vous ?) tu étais sa réincarnation ?  Very Happy

Il paraît que les émotions très violentes marquent notre ADN et donc se transmettent aux générations suivantes. Ca expliquerait peut-être les familles où il y a des suicides à toutes les générations.
    geveil

Message par geveil le Sam 16 Sep - 10:40

Hitori a écrit:d’après certaines sources, une  telle banque de données  existe, elle s’appelle Mémoires ou Annales Akashiques. Chaque action ou pensée y sont enregistrsés et s’inscrivent dans ce qu’on pourrait appelé l’ADN de l’univers. Tout y est inscrit depuis toujours.
    Admettons, mais elles ne ont pas manifestées, pas vécues, sinon, comme je te le disais ce serait une sacrée cacovisiophonie.

En tant que partie intégrante de l’univers, ces mémoires sont inscrites en nous. Nous ne pouvons pas y accéder de manière directe via le mental, mais elles peuvent devenir accessibles, si nous utilisons le canal approprié et les techniques appropriées.
    Ah, j'ai fait des études scientifiques, j'ai donc pu découvrir un certain nombre de lois de l'univers mais cela a exigé plusieurs années d'efforts en maths et en physique-chimie; ça s'est terminé ( Hélas) avec les équations de Maxwell et ses Laplaciens, qui contiennent toute l'optique et tout l'électromagnétisme, une merveille!
    Il ne me reste sans doute pas beaucoup d'années à vivre, mais si tu connais les canaux et techniques appropriées pour voyager dans le passé, je suis preneur.

Hitori
    Admin

Message par Hitori le Sam 16 Sep - 18:36

geveil a écrit:Il ne me reste sans doute pas beaucoup d'années à vivre, mais si tu connais les canaux et techniques appropriées pour voyager dans le passé, je suis preneur.
    Il n’est pas question de voyager dans le passé, mais d’ « écouter » son Moi profond, qui donne accès à la claire conscience.

Les techniques sont connues depuis fort longtemps; mise en stand-by du mental, intériorisation, états méditatifs, analyses oniriques, etc…

Message par geveil le Dim 17 Sep - 15:47

Hitori a écrit:Il n'est pas question de voyager dans le passé
    C'est pourtant bien que ce laisse entendre ces phrases:
    Hitori a écrit:Pourtant, d’après certaines sources, une  telle banque de données  existe, elle s’appelle Mémoires ou Annales Akashiques. Chaque action ou pensée y est enregistrée et s’inscrit dans ce qu’on pourrait appelé l’ADN de l’univers. Tout y est inscrit depuis toujours.

ber21

Message par ber21 le Dim 17 Sep - 16:47

J'étais enfant. Je me souviens de ma pauvre mère qui pleurait toutes les larmes de son corps quand le boucher est venu chercher une vieille jument âgée de plus de quinze ans pour l'abattoir; j'ai pleuré moi aussi; mais les temps étaient durs... Cette jument avait un esprit comme nous, des souvenirs, des émotions...Les souvenirs sont-il aussi transmissibles chez les juments? Comme toujours , je ramène au contact du sol...
    Hitori
    Admin

Message par Hitori le Dim 17 Sep - 18:50

geveil a écrit:C'est pourtant bien que ce laisse entendre ces phrases:
    Hitori a écrit:Pourtant, d’après certaines sources, une  telle banque de données  existe, elle s’appelle Mémoires ou Annales Akashiques. Chaque action ou pensée y est enregistrée et s’inscrit dans ce qu’on pourrait appelé l’ADN de l’univers. Tout y est inscrit depuis toujours.
    En tant que partie intégrante de l’univers, ces mémoires sont inscrites en nous. Nous ne pouvons pas y accéder de manière directe via le mental, mais elles peuvent devenir accessibles, si nous utilisons le canal approprié et les techniques appropriées.
    Que chaque action ou pensée soient inscrites ne veut pas dire que nous allons voyager en nous trouvant dans un endroit particulier et vivre les évènements tels qu’ils se sont passés, comme on pourrait le faire dans un voyage dans le temps, si tant est que cela puisse être possible. Non, avoir accès aux mémoires akashiques ce n’est pas ça, ce sont des « impressions » - le mot étant choisi à bon escient, car les mémoires sont imprimées en nous- qui surviennent et remontent de l’inconscient à la conscience de surface, dans des instants particuliers où nous sommes en état réceptif. Cela n’a rien à voir avec un voyage que l’on ferait à la demande….Mais bon, tu avais bien compris l’idée, je pense.
    ber a écrit:Les souvenirs sont-il aussi transmissibles chez les juments?
    Il faudrait être une jument pour le savoir….Mais pourquoi pas.
    Comme toujours , je ramène au contact du sol…
    Je me demande ce que deviendrait ce forum sans toi, ber. Very Happy

Message par Shallwedanceagain le Dim 17 Sep - 20:12

Il paraît que les émotions très violentes marquent notre ADN et donc se transmettent aux générations suivantes. Ca expliquerait peut-être les familles où il y a des suicides à toutes les générations.[/quote]

Je me sens comme un gros vilain cheveu sur la soupe.   I love you  Question
    Je n'ai pourtant pas inventé ce que j'ai écrit. C'est une découverte d'il y a quelques années.
    Shallwedanceagain

Message par Shallwedanceagain le Dim 17 Sep - 20:17

ber21 a écrit:Pour ma part, je suis persuadé que la totalité des transmissions se fait par les gènes; tout le reste n'est qu'hypothèse sans aucun début de preuve.

Impossible, notre coscience/âme/esprit n'est pas dans notre ADN puisqu'elle n'est pas physique. Nous ne pouvons emporter que notre âme et donc notre mémoire. Même si je n'ai aucune preuve physique à apporter.
    Hitori
    Admin

Message par Hitori le Lun 18 Sep - 11:06

Shallwedanceagain a écrit:Il paraît que les émotions très violentes marquent notre ADN et donc se transmettent aux générations suivantes. Ca expliquerait peut-être les familles où il y a des suicides à toutes les générations.
    Oui, en psychogénéalogie clinique l’analyse transgénérationnelle travaille sur les évènements heureux ou malheureux qui sont inscrits dans notre lignée, les "coïncidences" de dates de naissance de décès ou de mariages, etc… et les met en rapport avec le mal-être du patient. Le fait de connaitre et d’accepter ce qui s’est passé permet de « casser » la chaine de « malédiction ». Voir les travaux de Anne Ancelin Schützenberger 
    Je me sens comme un gros vilain cheveu sur la soupe.
    Mais non, d’autant que je suis sûr que tu as de beaux cheveux, pas vilains du tout. Wink

Je n'ai pourtant pas inventé ce que j'ai écrit. C'est une découverte d'il y a quelques années.
    Je dirais même de plusieurs décennies.... dans les années 70.

Message par ber21 le Lun 18 Sep - 19:19

Que des émotions très violentes ou des faits traumatiques puissent s'inscrire dans nos gènes, bien d'accord. Certains dons sont innés (musique...), ça en est la preuve.
    Shallwedanceagain

Message par Shallwedanceagain le Ven 22 Sep - 22:30

Hitori a écrit:Mais non, d’autant que je suis sûr que tu as de beaux cheveux, pas vilains du tout.   Wink
    Je peux même t'en donner au cas où... Very Happy
    Je dirais même de plusieurs décennies.... dans les années 70.
    D'abord, j'étais pas née. Na. Cool
    Shallwedanceagain

Message par Shallwedanceagain le Ven 22 Sep - 22:33

ber21 a écrit:Que des émotions très violentes ou des faits traumatiques puissent s'inscrire dans nos gènes, bien d'accord. Certains dons sont innés (musique...), ça en est la preuve.

La preuve de quoi ? Ca peut être aussi le fait de la transmigration des âmes. Nos lignées sont multiples. Qui nous dit que dans une lignée ou une autre, à des générations d'écart, quelqu'un n'avait ps un talent de musicien ?

Encore la réincarnation ! oks
    Hitori
    Admin

Message par Hitori le Ven 22 Sep - 22:46

Shallwedanceagain a écrit:D'abord, j'étais pas née. Na.

Ben non, en 70 tu avais 3 ans. Very Happy

Message par Shallwedanceagain le Ven 22 Sep - 22:51

Hitori a écrit:
    Shallwedanceagain a écrit:D'abord, j'étais pas née. Na.

Ben non, en 70 tu avais 3 ans. Very Happy
    Ze n'étais pas née, que j'te dis ! bounce
    Hitori
    Admin

Message par Hitori le Ven 22 Sep - 22:54

Je me réfère à l'âge que tu indiques sur ton profil; 50 ans. Wink

Message par Shallwedanceagain le Ven 22 Sep - 23:03

Grosse faute de frappe, évidemment ! Laughing

C'est idiot. Je me moque de mon âge, Il n'a plus d'importance, en fait.
    Je viens de réaliser, il y a quelques jours, que c'est quand on se moque de vieillir, de ne laisser aucune trace de son passage sur la terre que l'on est prêt à mourir.
    Certains veulent absolument être célèbres, pour être certains de se survivre. Ce n'est rien d'autre qu'une illusion.
    Ca n'a aucune importance.
    D'autres viendront après nous, qu'ils soient de notre descendance ou non. Nos noms s'effaceront sur nos tombes et il ne restera aucun souvenir, aucune trace de notre passage. Les photos finiront à la poubelle ou dans des cartons. Elles vieilliront aussi et finiront en poussière.
    Pourquoi s'acharner à laisser une empreinte de soi ?
    Shallwedanceagain

Message par Shallwedanceagain le Ven 22 Sep - 23:12

Hitori a écrit:On trouve en  psychogénéalogie des patients dont la pathologie prend sa source dans le vécu d’un évènement bien particulier d’un ancêtre qu’ils n’ont pas connu ni même qu’ils en aient entendu parlé. Comment l’expliquer autrement que par une empreinte génétique "psychique" transitant sur plusieurs générations?
    Depuis toujours, je hais l'accent canadien. J'ai horreur de ce pays et n'ai aucune envie d'y aller.
    Mon arrière grand-père est parti y vivre en laissant tout ici.
    J'ai une soeur qui y a vécu quinze ans. Etrange, non ?

La date/heure actuelle est Sam 21 Oct - 6:43